Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le SPVM confirme le décès d'un jeune de 21 ans atteint par balle en juin dernier

durée 20h48
4 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé vendredi le décès d'un jeune homme de 21 ans qui avait été atteint par balle dans le stationnement du parc Angrignon à Montréal, le 24 juin dernier. Il s'agit du 19e meurtre à survenir sur le territoire du SPVM depuis le début de l'année.

Les services d'urgence avaient été appelés vers 20h30 ce jour-là, au sujet d'un homme qui aurait été atteint par balle dans le stationnement du parc Angrignon, dans l'arrondissement Sud-Ouest.

«Il était gravement blessé par balle au haut du corps», a indiqué à La Presse Canadienne, la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils.

Il a ensuite été transporté en centre hospitalier où il était pris en charge depuis le 24 mars dans un état critique, avant de succomber vendredi à ses blessures.

«Un ou des suspects auraient pris la fuite à bord d'un véhicule, a ajouté Caroline Chèvrefils. Un périmètre avait été érigé afin de protéger la scène pour les enquêteurs, ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire, afin qu'ils puissent tous analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de cet événement.»

Selon le SPVM, une douille aurait été retrouvée sur les lieux. Les enquêteurs de la Section des crimes majeurs sont désormais responsables de cette enquête.

Mme Chèvrefils indique qu'il n'y a toujours aucune arrestation et que l'enquête se poursuit.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge