Le SPVM lance un appel à témoins après un délit de fuite mortel à Lachine


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) lance un appel à la population afin d'identifier le suspect d'un délit de fuite mortel survenu vendredi soir dans l'arrondissement Lachine.
Les services d'urgence ont été appelés, vers 19 h 45, à porter assistance à une femme qui gisait sur la chaussée sur la 25e avenue, près de la rue Saint-Antoine.
Cette femme, âgée de 57 ans, était consciente lors de son transport à l'hôpital, mais elle a succombé à ses blessures. Tout indique que cette piétonne a été heurtée par un véhicule, qui a poursuivi son chemin.
«Selon les informations obtenues de divers témoins, il semblerait qu'une collision entre la piétonne et un véhicule serait survenue sur la 25e avenue. Suite à l'impact, le véhicule aurait poursuivi sa route et ne se serait pas arrêté sur les lieux. Alors, on parle d'un délit de fuite», a confirmé Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.
«On demande l'aide du public. Si des gens ont de l'information au sujet de cette collision, qui est survenue vers 19 h 45, ils peuvent composer le 911 pour donner des informations qui vont être acheminées aux enquêteurs pour faire la lumière sur l'évènement et corroborer certaines informations que les enquêteurs ont déjà», a affirmé l'agent Brabant.
Des policiers spécialisés en enquête collision ont notamment été demandés sur les lieux pour faire l'analyse de la scène.
«Des témoins ont été rencontrés et des (images) des caméras de surveillance ont été visionnées, mais à ce moment-ci, il n'y a pas d'arrestation. Les enquêteurs tentent toujours d'identifier le véhicule qui a été impliqué dans cette collision», a-t-il indiqué.
Les enquêteurs du SPVM devaient retourner sur les lieux samedi à la recherche de nouvelles informations.
«Les enquêteurs vont retourner sur la scène au courant de la journée. On sait qu'il y a des commerces non loin des lieux. Alors, on va tenter de visionner (ce qui a été capté par) d'autres caméras de surveillance pour tenter d'avoir plus d'informations et tenter d'identifier le véhicule en question et, par la suite, procéder à l'arrestation du conducteur», a expliqué le porte-parole du SPVM.
L'enquête suit son cours.
L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.
La Presse Canadienne