Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les électeurs de Battle River—Crowfoot, en Alberta, sont appelés aux urnes lundi

durée 06h15
18 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

CAMROSE — Les électeurs de la circonscription de Battle River—Crowfoot, en Alberta, sont appelés aux urnes, lundi, dans le cadre d'une élection partielle qui suscite un intérêt national inhabituel.

Cette circonscription, qui couvre une région rurale de l'Alberta, n'a plus de député fédéral depuis la démission du conservateur Damien Kurek. Ce dernier a démissionné pour laisser la chance au chef de son parti, Pierre Poilievre, de se présenter.

M. Poilievre, qui a été défait dans sa circonscription de la région d'Ottawa lors des élections générales du printemps dernier, espère donc être élu dans ce château fort conservateur pour faire son retour à la Chambre des communes.

Plus de 200 personnes se présentent contre M. Poilievre, dont la plupart font partie d'un mouvement de protestation appelé le «Comité du bulletin de vote le plus long».

En raison du nombre record de candidats, les électeurs devront inscrire eux-mêmes le nom du candidat pour qui ils souhaitent voter dans un espace vierge sur le bulletin de vote.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h 30 à 20 h 30, heure locale.

Élections Canada prévient que le dépouillement des votes prendra plus de temps que d'habitude en raison de la forme unique du bulletin de vote.

Plus de 14 000 personnes ont déjà voté par anticipation. La circonscription compte plus de 86 000 électeurs admissibles.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge