Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs de l'éducation se rapprochent d'une grève en Ontario

durée 07h57
17 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Les travailleurs du secteur de l'éducation en Ontario se rapprochent un peu plus d'une possible grève, puisque les négociations avec le gouvernement ont de nouveau échoué.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a remis mercredi un préavis de cinq jours concernant son intention de débrayer en raison de l'échec des pourparlers. Ses membres concernés par ce conflit déclencheront une grève lundi si aucune entente n'est trouvée d'ici là.

Les 55 000 employés de l'éducation ont déjà tenu deux jours de grève plus tôt ce mois-ci, mais la province a adopté une loi spéciale leur imposant un contrat de travail et forçant leur retour au travail.

Le gouvernement a ensuite promis d'abroger la loi spéciale et le syndicat est retourné à la table des négociations pour reprendre les échanges.

Selon le SCFP, les deux parties se sont récemment entendues sur une augmentation salariale de 3,59 %, mais le syndicat souhaite toujours obtenir des garanties quant à des embauches supplémentaires chez les aides-enseignants, les bibliothécaires, les gardiens et les secrétaires.

Le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, a rappelé que le gouvernement a présenté de multiples offres améliorées et n'a demandé aucune concession en retour.

La Presse Canadienne