Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mark Carney prendra la parole pour l'ouverture de la 50e édition du TIFF

durée 18h38
4 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Le premier ministre Mark Carney prendra la parole jeudi soir pour l'ouverture du 50e Festival international du film de Toronto (TIFF).

Il prononcera un discours avant la projection de «John Candy: I Like Me», un documentaire célébrant le regretté humoriste canadien.

M. Carney était à Toronto cette semaine pour une retraite du cabinet libéral avant la reprise des travaux parlementaires plus tard ce mois-ci.

Le producteur Ryan Reynolds et le réalisateur Colin Hanks ont parlé de leur film sur l'humoriste lors d'une conférence de presse plus tôt dans la journée.

Le fils et la fille de John Candy étaient également présents pour rendre hommage à leur père, décédé d'une crise cardiaque en 1994, à l'âge de 43 ans, lors d'un tournage au Mexique.

Le film retraçant la vie et l'œuvre de l'humoriste présente des entrevues avec Conan O'Brien, Martin Short, Steve Martin et Bill Murray.

Autre grande attraction du premier jour du festival: le passage de la chanteuse pop britannique Charli XCX, qui a fait ses débuts au cinéma dans le drame «Erupcja». Charli a brièvement foulé le tapis rouge vêtue d'une mini-robe noire, sous les acclamations des spectateurs. Le TIFF se déroule jusqu'au 14 septembre.

Alex Nino Gheciu, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge