Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal est une plaque tournante des vols de véhicule au Canada

durée 09h25
14 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Le port de Montréal est devenu une plaque tournante importante pour l'exportation des véhicules volés.

De la mi-décembre à la fin de mars, la police y a inspecté environ 400 conteneurs. Elle y a découvert près de 600 véhicules rapportés volés, la majorité d'entre eux dans la région de Toronto.

Selon les autorités policières, le port est devenu un endroit important pour le crime organisé en raison de son emplacement stratégique et son grand volume de grands conteneurs.

Pour les experts, des problèmes de partage d'autorité et un manque de personnel nuisent au travail de répression des policiers.

Une porte-parole du port de Montréal, Renée Larouche, dit que les autorités portuaires collaborent étroitement avec la police et l'Agence des services frontaliers, mais rappelle qu'elles ne peuvent ouvrir des conteneurs que pour sauver la vie d'une personne ou pour empêcher un désastre environnemental.

Depuis le début de l'année, l'Agence des services frontaliers du Canada a saisi 300 véhicules volés dans les gares de triage de la région de Toronto. En 2023, elle avait récupéré 1200 véhicules volés dans le port de Montréal.

Jacob Serebrin, La Presse Canadienne