Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

N.-É.: un contrat sans appel d'offres pour examiner les soins à domicile

durée 15h14
20 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a attribué un contrat de 2,18 millions $ sans appel d'offres pour un examen des services de soins à domicile de la province.

Barbara Adams, ministre des personnes âgées et des soins de longue durée, explique que le contrat sans appel d'offres est destiné à la société de conseil Davis Pier pour déterminer les domaines qui doivent être améliorés dans le réseau de soins à domicile.

Mme Adams a déclaré la semaine dernière que le gouvernement n'avait pas lancé d'appel d'offres pour ce contrat parce qu'il voulait agir rapidement sur le dossier et que la société choisie est «très familière» avec les soins à domicile en Nouvelle-Écosse.

La ministre affirme qu'il y a trop de visites de soins à domicile annulées, ajoutant qu'elle espère que Davis Pier mettra en évidence les moyens d'améliorer l'efficacité du système.

Le gouvernement provincial a été critiqué dans des rapports du vérificateur général pour avoir dépensé l'argent des contribuables sans passer par une procédure d'appel d'offres.

La vérificatrice générale Kim Adair a déclaré en février que le gouvernement avait accordé des contrats sans appel d'offres d'une valeur de 2,4 milliards $ depuis 2019.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge