Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ontario: les parents se préparent à une possible nouvelle grève en éducation

durée 08h20
18 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Les parents de l'Ontario se préparent à une fin de semaine d'incertitude tandis qu'une nouvelle grève des travailleurs de l'éducation pourrait éclater dans les prochains jours.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a prévenu que 55 000 de ses travailleurs feront la grève lundi si un accord avec la province n'est pas conclu d'ici 17 heures, dimanche, une échéance que le gouvernement a également acceptée.

Plusieurs conseils scolaires ont annoncé que l'apprentissage passerait en ligne la semaine prochaine en cas de débrayage du SCFP, qui a déposé un préavis de grève plus tôt cette semaine après l'échec des pourparlers avec la province.

Ce serait la deuxième fois que les travailleurs du SCFP, dont des aides-enseignants, des éducateurs de la petite enfance et des concierges, feraient la grève ce mois-ci.

Le SCFP a indiqué que les deux parties se sont récemment entendues sur une augmentation de salaire de 3,59 %, mais le syndicat se bat toujours pour un plus haut niveau d'effectifs.

Le ministre de l'Éducation, Stephen Lecce, a déclaré que le gouvernement avait présenté plusieurs offres améliorées et n'avait demandé aucune concession.

La Presse Canadienne