Québec a levé l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Le ministère de la Sécurité publique a levé vendredi soir l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, une mesure qui était en vigueur depuis mercredi dans des régions situées au nord du Québec.
Il était interdit d'allumer des feux à ciel ouvert dans certains secteurs du Nord-du-Québec, de la Côte-Nord, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l'Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.
L'interdiction a été levée sur le coup de 20 h vendredi.
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) rapportait samedi qu'aucun feu de forêt n'était en activité dans la zone de protection intensive au Québec.
Depuis le début de la saison de protection, 104 incendies ont touché 105,8 hectares dans la zone intensive, rapporte la SOPFEU.
«La moyenne des 10 dernières années à la même date est de 195 incendies pour 253,8 hectares de forêt», précise la Société, par voie de communiqué.
La Presse Canadienne