Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec solidaire: le député Haroun Bouazzi ne se représentera pas en octobre 2026

durée 16h03
21 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

QUÉBEC — Le député solidaire Haroun Bouazzi va quitter la vie politique après la fin de son mandat en octobre 2026. Il dit vouloir continuer son engagement au «sein de la société civile pour défendre la justice sociale».

«Depuis bien longtemps, j’ai la conviction profonde que tout changement social naît d’une danse à deux entre les mouvements sociaux et les élu·es qui portent leurs revendications à l’Assemblée nationale. Le fil conducteur de mon engagement du dernier quart de siècle est la participation active et consciente à cette danse», a-t-il écrit sur Facebook mercredi en fin de journée.

«Je crois donc toujours à l’importance capitale de l’action parlementaire des partis politiques de gauche, mais pour la période qui s’ouvre, j’estime que ma place est ailleurs», ajoute le député de Maurice-Richard.

À la fin de l'année 2024, Haroun Bouazzi avait provoqué une controverse en affirmant qu’il voyait «tous les jours» à l’Assemblée nationale «la construction de cet Autre» dont la culture «serait dangereuse ou inférieure».

Haroun Bouazzi a été élu sous la bannière de Québec solidaire en 2022.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge