REM: CDPQ fera le point sur la mise en service des lignes Nord et Ouest


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — CDPQ Infra fera une mise à jour sur le calendrier de mise en service des lignes du Réseau express métropolitain (REM) jeudi.
La filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiendra une conférence de presse cet avant-midi. Le président et chef de la direction de CDPQ Infra, Jean-Marc Arbaud, présentera «les étapes à venir» et «les modifications aux responsabilités de son opérateur», selon l’invitation envoyée aux médias.
Les quotidiens «The Gazette» et «La Presse» rapportent que la mise en service des tronçons vers Deux-Montagnes dans les Laurentides et l’Anse-à-l’Orme dans l’Ouest de l’île de Montréal seront reportés.
Les deux segments devaient initialement entrer en service à la fin de l’année 2024, mais l’échéance a été reportée à l’automne 2025. La direction évoquait le mois d’octobre depuis plusieurs mois.
La ligne vers Deux-Montagnes entrerait plutôt en service en novembre et celle vers l’Anse-à-l’Orme, pas avant le printemps prochain, toujours selon les deux quotidiens montréalais.
Il n’a pas été possible d’obtenir une confirmation immédiate de la part de CDPQ Infra.
Stéphane Rolland, La Presse Canadienne