Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salmonelle: rappel des produits de pistaches Peace by Chocolate et NuttyHero

durée 19h44
2 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

TORONTO — L'Agence canadienne d'inspection des aliments a ajouté plusieurs produits Peace by Chocolate et NuttyHero à son rappel en cours de pistaches potentiellement contaminées par la salmonelle.

Le dernier rappel publié vendredi concerne les tablettes Peace by Chocolate et les assortiments de chocolats vendus partout au Canada.

Ils peuvent avoir été vendus individuellement ou dans le cadre d'un assortiment.

Les produits concernés comprennent les barres chocolatées aux pistaches et au kunafa de style Dubaï, les barres spécialisées Peace Maker, les barres Trans Canada Trail — Peace Seeker, la boîte Classic, la boîte Proudly Canadian et les assortiments de chocolats fourrés.

Certains des produits Peace by Chocolate semblent être étiquetés sur mesure pour des entreprises, notamment TD, Dexterra — First Onsite Property Restoration et Tri-County Regional Centre for Education.

L'agence d'inspection alimentaire a également ajouté vendredi à la liste des produits rappelés les beurres de noix et de graines NuttyHero, notamment les saveurs érable-cannelle, noix de coco croquante et chocolat.

Des centaines de pistaches et de produits contenant des pistaches ont été rappelés au Canada ces derniers mois.

Les personnes qui pensent avoir acheté des produits rappelés doivent les jeter et contacter un professionnel de santé si elles se sentent malades.

Même s'ils ne semblent pas avariés ou ne sentent pas mauvais, les aliments contaminés par la salmonelle peuvent tout de même vous rendre malade.

Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des crampes abdominales et de la diarrhée.

Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement exposés à un risque de maladie grave.

La liste complète des produits rappelés est disponible en cliquant sur «pistache» sur le site Web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

La couverture en santé de La Presse Canadienne est soutenue par un partenariat avec l'Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est seule responsable de ce contenu journalistique.

Nicole Ireland, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge