Santé Canada approuve le vaccin mis à jour de Pfizer-BioNTech contre la COVID-19


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
Santé Canada a approuvé le vaccin mis à jour de Pfizer-BioNTech qui protège contre l'un des variants du virus de la COVID-19 les plus récemment en circulation.
Ce vaccin à ARNm, appelé «Comirnaty», cible maintenant le sous-variant KP.2 d'Omicron, alors que la version précédente du vaccin de Pfizer-BioNTech ciblait le sous-variant XBB.1.5 d'Omicron.
Santé Canada a récemment demandé aux provinces et aux territoires de se débarrasser de leurs anciens vaccins contre la COVID-19 afin de garantir que le vaccin le plus récent sera utilisé pendant la saison des virus respiratoires de cet automne.
Le «Comirnaty» est le troisième vaccin contre la COVID-19 mis à jour et approuvé par Santé Canada pour cette saison, après l'autorisation la semaine dernière du vaccin à ARNm Spikevax de Moderna et du vaccin à base de protéines Nuvaxovid de Novavax.
Les vaccins de Pfizer et de Moderna sont tous deux approuvés pour les adultes et les enfants de six mois et plus. Celui de Novavax est approuvé pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus.
—
Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.
La Presse Canadienne