Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siemens: de bonnes augmentations de salaire et une 7e semaine de vacances

durée 14h58
4 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Les quelque 200 travailleurs de l'usine Siemens à Drummondville ont approuvé à 83 % la dernière offre patronale, qui leur accorde d'importantes augmentations de salaire et même une septième semaine de vacances.

Les travailleurs, membres d'une section locale du syndicat Unifor, affilié à la FTQ, toucheront une augmentation de 2,10 $ l'heure la première année, puis 1,40 $ l'heure la deuxième année et 1 $ l'heure la troisième année de la convention collective. Il s'agit d'augmentations moyennes de 8,7 %, de 5,1 % et de 3,8 %.

De plus, le syndicat Unifor a obtenu une cinquième semaine de vacances après 15 années d'ancienneté, une sixième après 25 ans et même une septième semaine après 35 ans de service.

En entrevue lundi, Hugues Perreault, représentant national pour Unifor, a dit estimer que le taux d'approbation de 83 % «parle par lui-même» quant à la satisfaction des membres.

D'ailleurs, les travailleurs, qui s'étaient dotés d'un mandat de grève, n'ont pas eu à l'exercer.

M. Perreault fait valoir que le contexte de rareté de main-d'oeuvre à Drummondville a certes influencé la situation, de même que le fait que d'autres employeurs dans la région avaient également dû hausser les salaires de façon plus marquée afin de retenir et d'attirer des travailleurs.

Les salariés de cette usine de Drummondville qui appartient au géant Siemens y fabriquent des panneaux électriques pour les secteurs résidentiel et industriel.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne