Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de la SAAQ: le gouvernement peut reprendre le contrôle, avec des moyens

durée 15h05
17 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

Le syndicat qui représente 2000 employés de la SAAQ se dit soulagé d'entendre le commissaire Denis Gallant souligner le manque d'expertise en informatique à l'interne et recommander une entité qui y serait dédiée.

Il dit cependant craindre les difficultés de recrutement de cette future entité centralisée, si les conditions de travail et le salaire des techniciens en informatique demeurent les mêmes.

Selon l'échelle salariale de la fonction publique québécoise, un technicien en informatique classe 5, dite principale, touchera, à compter du 1er avril prochain, 51 374 $ au premier échelon, jusqu'à 72 121 $ au douzième et dernier échelon.

Au cours d'une entrevue mardi, le président général du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), Christian Daigle, a souligné que plusieurs postes de technicien en informatique restent vacants. En plus des salaires, ces travailleurs de l'informatique ont besoin d'avoir des défis et qu'on ne les utilise pas seulement pour entretenir les systèmes développés par d'autres, fait-il valoir.

Il croit qu'il serait possible pour le gouvernement de «reprendre le contrôle» de ses projets informatiques, mais en y mettant l'argent, les ressources et l'encadrement.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge