Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

T.-N.-L. : Une ville déclare l'état d'urgence et émet un ordre d'évacuation

durée 22h09
7 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

SAINT-JEAN — Une communauté de Terre-Neuve-et-Labrador a déclaré l'état d'urgence et ordonné l'évacuation de certains résidents en raison d'un incendie de forêt qui a déjà détruit quelques maisons.

La ville de Small Point, Broad Cove, Blackhead et Adam's Cove a déclaré l'état d'urgence pour la région d'Adam's Cove.

La conseillère municipale Susan Rose a indiqué sur Facebook que «quelques maisons ont disparu», mais que tout le monde est en sécurité.

Les habitants d'Adam's Cove, au nord de Cave Lane, ont reçu l'ordre d'évacuer les lieux car, selon les autorités municipales, un feu de forêt brûle à l'intérieur et entre Adam's Cove et la communauté voisine de Western Bay.

La route principale entre les deux communautés est fermée et impraticable, et la population est invitée à éviter la zone.

Cet incendie est l'un des quatre que le gouvernement provincial dit surveiller, la plupart d'entre eux se trouvant dans la presqu'île d'Avalon.

Les autorités indiquent qu'un feu brûle près du parc provincial Butter Pot et qu'une équipe a été envoyée sur un autre feu près de la communauté de Fermeuse.

Dans le centre-nord de Terre-Neuve, le gouvernement indique qu'un feu de forêt brûle à 10 kilomètres à l'ouest de la ville de Badger, près de la route transcanadienne.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge