Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de drogues: une longue enquête mène à des arrestations en Montérégie, mercredi

durée 06h55
8 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Un nombre indéterminé de personnes ont été arrêtées mercredi matin dans la région de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, dans le cadre d’une longue enquête amorcée par la police en juin 2020 pour neutraliser les activités de présumés trafiquants de stupéfiants.

Les personnes arrêtées ont été emmenées au quartier général de la Sûreté du Québec (SQ), à Montréal, où elles devraient être interrogées avant leur comparution prévue au tribunal. Elles pourraient faire face à des accusations liées au complot, au trafic de stupéfiants, au recyclage des produits de la criminalité ainsi qu’à la possession d’armes à feu. 

Dans le cadre de cette longue enquête, des perquisitions avaient été effectuées en novembre et en décembre 2021, de même qu’il y a un an, en mars 2022. 

Ce sont des policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie qui ont procédé aux arrestations, en collaboration avec des enquêteurs sur le crime organisé, des policiers autochtones, des membres du Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec, des membres du renseignement criminel ainsi que des policiers des équipes d’intervention sur le crime organisé.

Le bilan de l’opération n’avait pas été dressé par la police en début de matinée; il devrait l’être plus tard en journée, mercredi.

La Presse Canadienne