Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois nouveaux sénateurs ontariens nommés par Justin Trudeau

durée 15h19
21 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, lundi, la nomination de trois nouveaux sénateurs pour représenter l'Ontario à la chambre haute. Ces nouvelles arrivées viennent réduire le nombre de sièges libres à douze.

La contre-amirale Rebecca Patterson va intégrer le Sénat après avoir servi comme l'une des plus hauts gradés impliqués dans la gestion de la crise des inconduites sexuelles au sein des Forces armées canadiennes (FAC).

D'après la biographie fournie par le Cabinet du premier ministre, Mme Patterson est la première personne ayant une formation d'infirmière militaire à diriger au grade d'officier général dans les FAC.

La Dre Sharon Bury accède à la chambre haute après avoir travaillé comme professeure à l'Université Western depuis 2019. Un poste qu'elle avait accepté après des décennies de pratique comme pédiatre.

Puis, le chroniqueur Andrew Cardozo les accompagnera à la suite d'une longue carrière à titre d'expert en politiques publiques. Plus récemment, il a agi comme président du «Pearson Centre for Progressive Policy».

Ces trois nouveaux sénateurs ont été recommandés par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat et choisis selon un processus fondé sur le mérite et ouvert à tous les Canadiens.

Ils siégeront à titre de sénateurs indépendants.

La Presse Canadienne