Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un couple de Gatineau retrouvé mort en République dominicaine

durée 15h42
30 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — La famille d'un couple québécois retrouvé mort en République dominicaine le lendemain de Noël dit chercher des réponses sur ce qui est arrivé à ses proches.

Patricia Sauvé raconte que les corps de sa tante Christine Sauvé, 55 ans, et de son oncle Alain Noël, 56 ans, ont été retrouvés par leur fils dans la chambre de leur maison dans ce pays des Caraïbes après qu'il ait remarqué qu'ils ne s'étaient pas réveillés le matin.

Elle explique que sa tante avait eu des vertiges la veille de son décès et qu'elle s'était rendue à l'hôpital le jour de Noël après s'être évanouie, mais qu'elle avait été autorisée à rentrer chez elle avec une date pour des examens de suivi.

Elle ajoute que son oncle avait également mentionné qu'il ne se sentait pas bien, mais que tous deux étaient en assez bonne santé pour passer un appel FaceTime à leur famille le jour de Noël.

«C'est inimaginable, deux personnes en même temps qui décèdent, a déclaré Mme Sauvé. On ne comprend absolument pas ce qui se passe, d'où l'incompréhension de la famille, d'où les nombreux questionnements.»

Elle a ajouté que le couple semblait joyeux et plaisantait pendant l'appel avec la famille, ajoutant que rien ne laissait présager un problème grave.

Mme Sauvé affirme que la famille très unie est sous le choc et pleure la mort de ce couple en bonne santé et aimant, originaire de Gatineau, au Québec, qui travaillait dans l'entreprise familiale de construction.

«C'était un couple super heureux», a-t-elle souligné. Mariés depuis plus de 30 ans, ils avaient prévu de prendre leur retraite en République dominicaine, a ajouté Mme Sauvé.

«C'était un couple très dynamique qui s'est beaucoup investi dans la société, autant en République dominicaine qu'à Gatineau».

Elle a affirmé que les autorités n'avaient pas révélé la cause du décès, mais avaient informé la famille qu'elles ne soupçonnaient ni violence ni suicide.

Une autopsie a été menée, mais il faudra peut-être plusieurs semaines avant que la famille ne reçoive le rapport indiquant la cause du décès, a-t-elle précisé.

Affaires mondiales Canada a indiqué être «au courant du décès de deux citoyens canadiens en République dominicaine».

Le ministère fédéral a présenté ses condoléances aux proches des défunts, ajoutant que les autorités fournissaient une assistance consulaire à la famille et avaient contacté les autorités locales afin d'obtenir plus d'informations.

Morgan Lowrie, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge