Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe lié au Convoi de la liberté veut rester dans une ancienne église

durée 16h08
2 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Un différend entre un propriétaire d'Ottawa et un groupe vaguement associé à la manifestation des opposants aux mesures sanitaires à Ottawa l'hiver dernier sera réglé par un juge.

Un groupe se faisant appeler «Peuple uni du Canada» a élu domicile dans une église désacralisée à l'est du centre-ville d'Ottawa au cours de l'été.

Le propriétaire de l'église a tenté d'expulser le groupe, alléguant qu'ils n'avaient pas payé de loyer ou respecté les termes de leur promesse d'achat de l'édifice.

Le litige a atteint des proportions caricaturales lorsque des membres du groupe vêtus de capes rouges et des gants de vaisselle ont défendu la propriété contre des huissiers et des manifestants locaux avec des pistolets à eau. 

Lors d'une audience ce vendredi, la juge de la Cour supérieure Sally Gomery a donné au groupe un peu plus de deux semaines pour préparer son dossier, mais a promis qu'elle mettrait de l'ordre dans la situation.

Elle a ajouté que le groupe ne doit pas entre-temps harceler les autres locataires ou le propriétaire et doit permettre aux huissiers d'afficher des avis sur la porte au besoin.

Laura Osman, La Presse Canadienne