Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mort et un blessé grave dans une fusillade dans un centre commercial en C.-B.

durée 14h55
21 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

PRINCE RUPERT, C.-B. — Le poste de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, rapporte qu'une personne est morte et qu'une autre se trouve dans un état critique à la suite d'une fusillade survenue au centre commercial Ocean.

D'après les policiers, un appel a été reçu à 8h30, lundi matin, au sujet d'un incident grave au centre commercial.

Par voie de communiqué, la GRC a fait savoir que l'événement est toujours en cours et ils demandent aux gens d'éviter le secteur afin de ne pas nuire aux opérations policières.

Le sergent Dave Uppal dit être conscient du traumatisme qu'un tel drame provoquera chez de nombreuses personnes de la communauté.

Il assure que des services de soutien seront offerts aux personnes qui en ressentent le besoin.

Eryn Collins, porte-parole du réseau de santé, affirme que l'unité de santé de Prince Rupert se trouve à l'intérieur du centre commercial, mais que les événements ne se sont pas déroulés dans ses locaux.

Elle ajoute que les bureaux ont été fermés jusqu'à nouvel ordre et que les patients ayant des rendez-vous avaient été informés.

Le premier ministre de la province, David Eby, a fait part de ses inquiétudes à propos de la situation lors de sa conférence de presse portant sur le logement, ce matin.

La Presse Canadienne