Un septuagénaire accusé après qu'un véhicule ait percuté une garderie à Toronto


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
RICHMOND HILL — Des accusations ont été déposées jeudi contre un septuagénaire, après qu'un véhicule utilitaire sport (VUS) eut percuté une garderie au nord de Toronto, mercredi, tuant un bambin et blessant six autres enfants.
La police régionale de York indique que l'homme, arrêté sur les lieux à Richmond Hill, en Ontario, fait face à un chef d'accusation de conduite dangereuse causant la mort et un chef d'accusation de conduite dangereuse causant des lésions corporelles.
La police a affirmé jeudi matin qu'un des enfants blessés se trouve toujours dans un état critique à l'hôpital, tandis que les autres n'ont pas subi de blessures mettant leur vie en danger.
Trois membres du personnel ont également été blessés.
Les enquêteurs ont déclaré mercredi que l'accident ne semblait pas intentionnel. Ils n'ont pas encore précisé ce qui pouvait avoir provoqué l'accident survenu pendant l'après-midi.
Le véhicule électrique Hyundai a été retiré du bâtiment et attaché à une remorqueuse mercredi soir. Il présentait peu de dommages visibles, hormis la plaque d'immatriculation qui était pendante.
La Presse Canadienne