Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre marque de salami ajoutée au rappel en raison d'infections à la salmonelle

durée 12h02
15 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

Les autorités retirent une autre marque de salami des rayons en raison d'une éclosion de salmonelle en cours.

L'Agence de la santé publique du Canada indique que 84 personnes sont tombées malades et que neuf ont été hospitalisées après avoir consommé de la charcuterie.

L'agence avait précédemment indiqué que les produits liés à l'éclosion étaient vendus en Ontario, en Alberta et au Manitoba.

Le Québec est maintenant ajouté à cette liste.

La salmonelle est une bactérie qui peut entraîner des infections graves et potentiellement mortelles, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Les personnes en bonne santé peuvent présenter de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des crampes et de la diarrhée pendant une courte période.

Une mise à jour de l'Agence canadienne d'inspection des aliments publiée mardi indique que le salami Soppressata doux de marque Rea a été ajouté au rappel.

Les autres produits comprennent les salamis Genoa doux et piquant de marque Rea et le salami Genova doux de marque Bona.

Les consommateurs peuvent suivre les mises à jour sur les produits rappelés sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

---

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Hannah Alberga, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge