Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fillette a été blessée lors d'une fusillade impliquant la police du Nunavik

durée 17h32
22 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTREAL — Le maire d'un village du Grand Nord québécois a déclaré qu'une fillette de six ans figurait parmi les deux personnes blessées lors d'un échange de coups de feu impliquant le service de police du Nunavik.

Le maire d'Inukjuak, Bobby Epoo, a indiqué que la fillette avait été transportée par avion à un hôpital de Montréal où elle recevait des soins, mais il n'a pas donné d'informations sur son état de santé.

L'organisme de surveillance de la police du Québec a expliqué que les agents du Nunavik avaient échangé des coups de feu avec un individu à l'extérieur d'une maison de la communauté peu après 3 h 30 du matin le 20 décembre, après avoir été appelés pour une personne qui aurait représenté un danger pour les autres occupants.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) indique que l'individu a été blessé lors de l'intervention policière et a été arrêté, tandis qu'une autre personne a été retrouvée gravement blessée à l'intérieur de la résidence.

Le communiqué de presse de l'organisme de surveillance souligne que la personne arrêtée était dans un état stable et que la personne retrouvée à l'intérieur de la maison était dans un état critique dimanche.

Le BEI n'a pas répondu aux questions complémentaires concernant la fusillade, notamment pour savoir si l'une ou l'autre des personnes avait été blessée par une balle de la police.

Le bureau du procureur de la Couronne indique qu'un homme de 35 ans a été accusé de possession illégale d'une arme à feu en lien avec l'incident.

Morgan Lowrie, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge