Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une grande église désacralisée en mise en vente dans une communauté acadienne

durée 15h48
25 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

HALIFAX — Une grande église désacralisée, autrefois un symbole important de la communauté acadienne dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, est en vente.

L'église Saint-Bernard a été officiellement fermée l'été dernier. Le nombre de fidèles venant assister à la messe dans ce grand édifice d'une superficie de 1300 mètres carrés ne s'élevait plus que de 30 à 40 personnes.

Le prix de vente est de 250 000 $.La maison de courtage note qu'elle contient plus de 8000 blocs de granite. Elle est l'une des plus grandes églises de l'est du pays.

Suzanne Lefort, une ancienne trésorière du conseil paroissial, mentionne que les coûts de réparation pour le toit, la plomberie et l'intérieur avaient été estimés à 1 million $.

Elle dit que le sort du très grand crucifix installé derrière l'autel était encore incertain. Toutefois, elle ajoute que les objets sacrés de l'église ne sont pas compris dans la vente.

Elle espère qu'un investisseur se portera acquéreur de l'immeuble et lui donne une nouvelle vocation qui profitera à la communauté.

La Presse Canadienne