Une grève d'une durée de sept jours est déclenchée à l'usine Kruger de LaSalle

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Une centaine de travailleurs de l'usine d'emballage carton Kruger, à LaSalle, ont déclenché une grève d'une durée de sept jours, mercredi matin.
Cette grève de sept jours en suit une autre, qui n'avait toutefois duré qu'une journée et demie, en novembre.
Les augmentations salariales sont le principal point en litige.
Les syndiqués avaient rejeté les dernières offres dans une proportion de 92,5 %, samedi dernier. Il s'agissait d'un compromis soumis par le conciliateur affecté au dossier.
Le président du syndicat, Benoît St-Cyr, affirme que la future convention collective doit «permettre d'éviter l'appauvrissement des travailleuses et des travailleurs, si l'on considère l'inflation élevée pendant la durée de la dernière convention collective».
La direction de l'entreprise n'avait pas encore commenté au moment d'écrire ces lignes.
Le syndicat est rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, qui est l'une des fédérations affiliées à la CSN.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne