Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une mère est en colère après la GRC lui eut annoncé la mort de son fils par erreur

durée 14h32
26 novembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

DIEPPE, N.-B. — Une mère du Nouveau-Brunswick a été mise au courant mardi matin de la douloureuse nouvelle de la mort de son fils avant d'apprendre quelques heures plus tard que la GRC s'était trompée.

Donna Price a raconté que la police était venue chez elle dans les petites heures de la nuit pour lui dire que son fils âgé de 29 ans avait été retrouvé sans vie à Moncton. Elle a dû ensuite téléphoner à ses proches pour leur apprendre la triste nouvelle.

Plus tard, en après-midi, en allant chez lui pour ramasser des choses personnelles, quelqu'un a pu constater que le fils... était bel et bien vivant.

Mme Price a indiqué que son fils avait déjà été un sans-abri et souffrait de problèmes de santé mentale. Elle craint qu'un certain mépris affiché par les autorités envers ces personnes ait pu conduire la GRC à commettre une erreur aussi terrible.

Elle a ajouté qu'elle avait l'intention d'intenter des poursuites contre la GRC afin de s'assurer que les corps policiers suivront à l'avenir un certain protocole pour identifier des personnes décédées et mettre leur famille au courant, quelles que soient les circonstances.

La Presse Canadienne