Une mine de nickel et un projet hydroélectrique ajoutés à la liste des grands projets

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le projet Crawford Nickel en Ontario et un projet hydroélectrique au Nunavut devraient être ajoutés à la liste des grands projets du Canada.
Le premier ministre Mark Carney sera à Terrace, en Colombie-Britannique, jeudi pour annoncer la prochaine série de grands projets que le gouvernement soumet à son Bureau des grands projets.
Selon une source haut placée au sein du gouvernement ontarien, le projet Crawford Nickel, situé près de Timmins en Ontario, figurera parmi les projets annoncés par M. Carney.
Un projet hydroélectrique à Iqaluit devrait également être annoncé, d'après une source proche du dossier.
CBC News a rapporté mardi que d'autres projets devraient être annoncés, notamment la mine Sisson au Nouveau-Brunswick, la phase 2 du projet Nouveau Monde Graphite au Québec et le projet de gaz naturel liquéfié Ksi Lisims, situé près du lieu où M. Carney fera son annonce.
Il y a deux mois, M. Carney a annoncé les cinq premiers projets que le gouvernement soumettait à une procédure accélérée: l’agrandissement du port de Montréal, une petite centrale nucléaire modulaire en Ontario, l’agrandissement d’une usine de gaz naturel liquéfié en Colombie-Britannique et deux projets miniers en Saskatchewan et en Colombie-Britannique.
Nick Murray, La Presse Canadienne