Une Québécoise est arrêtée pour avoir prétendument tué et démembré un homme en 2000


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTREAL — La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté une femme de 63 ans pour le décès d'un homme tué en 2000, quelques mois seulement après avoir gagné à la loterie.
Aline Girardin a été arrêtée jeudi et accusée à Trois-Rivières, au Québec, de meurtre au deuxième degré et de profanation du corps de Louis Valentine.
L'acte d'accusation allègue que Girardin a poignardé M. Valentine à mort entre le 28 août et le 4 septembre 2000, puis aurait découpé, congelé et enterré son corps.
La SQ affirme que M. Valentine a gagné une importante somme d'argent à la loterie en décembre 1999 et a déménagé à Trois-Rivières le mois suivant, où il a rencontré une femme.
Il a été vu pour la dernière fois dans la banlieue nord de Laval, à Montréal, en août 2000 et sa disparition a été signalée par sa famille environ six mois plus tard.
La SQ a indiqué que des spécialistes médico-légaux aidaient les enquêteurs à effectuer une perquisition dans une résidence de Trois-Rivières afin de trouver des preuves dans cette affaire.
La Presse Canadienne