Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Verstappen triomphe au GP de Hongrie après avoir pris le départ en 10e place

durée 10h51
31 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

BUDAPEST, Hongrie — Le Néerlandais Max Verstappen a inscrit une huitième victoire cette saison, triomphant au Grand Prix de Hongrie, dimanche, même s'il s'était élancé à partir de la 10e position.

Verstappen avait été ennuyé par des problèmes mécaniques lors des qualifications, samedi. Il a survolé le circuit Hongaroring à bord de sa Red Bull, dimanche, et a également profité d'une stratégie impeccable pour creuser son avance à 80 points au sommet du classement des pilotes avant la pause estivale.

Les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et George Russell ont suivi Verstappen dans l'ordre à la ligne d'arrivée, alors que le podium a été le même que la semaine précédente au Grand Prix de France.

Hamilton a remonté le terrain en fin d'épreuve sur les gommes tendres, après avoir commencé la course en septième place. Russell s'était élancé de la position de tête, mais a manqué de rythme sur les gommes médiums en fin de course.

Du côté de Ferrari, rien n'a fonctionné pour Charles Leclerc au niveau tactique, impuissant sur des gommes dures en milieu de course. Il s'est contenté du sixième rang alors qu'il semblait être le pilote à battre après une vingtaine de tours.

À bord de l'autre Ferrari, Carlos Sainz a terminé en quatrième position même s'il a opté pour les gommes tendres en fin d'épreuve. Il a été incapable de suivre la cadence de Hamilton ou encore de dépasser Russell.

Sergio Perez, de Red Bull, s'est inséré entre les deux Ferrari au cinquième rang.

Le pilote québécois Lance Stroll, d'Aston Martin, s'est contenté du 11e rang, tout juste derrière son coéquipier Sebastian Vettel. L'Ontarien Nicholas Latifi, de Williams, a conclu en 18e place.

Le cirque de la F1 sera de retour en action du 26 au 28 août dans le cadre du Grand Prix de Belgique.

La Presse Canadienne