Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wab Kinew défend la ministre qui s'est plainte de l'interprète en langue des signes

durée 19h56
4 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

WINNIPEG — Le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, a déclaré qu'une ministre qui s'était plainte d'une interprète en langue des signes conserverait son poste de ministre responsable des services aux personnes handicapées.

M. Kinew a indiqué que Nahanni Fontaine s'était excusée et travaillait au service de la communauté sourde.

Mme Fontaine a organisé une célébration pour les femmes autochtones diplômées la semaine dernière à Winnipeg, et une interprète en langue des signes était sur scène pendant le discours de la ministre.

Alors qu'elle se préparait à s'adresser aux journalistes après l'événement, Mme Fontaine a confié à un membre de son personnel qu'elle avait été déstabilisée par la présence de l'interprète et que la femme n'aurait pas dû être sur scène.

Ces commentaires ont suscité de nombreuses critiques et l'opposition progressiste-conservatrice a demandé que Mme Fontaine soit démise de ses fonctions.

Cette dernière a présenté deux excuses dans les jours qui ont suivi l'événement et a expliqué qu'elle s'inquiétait de ne pas pouvoir voir toutes les personnes présentes sur la petite scène bondée.

Steve Lambert, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge