Walmart et Amazon sommés de ne plus vendre des produits pro-Hells Angels


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Amazon annonce le retrait de ses produits qui semblent promouvoir le gang de motards hors-la-loi des Hells Angels.
Cette annonce fait suite à un premier rapport du Journal de Montréal selon lequel des chandails et des casquettes aux couleurs des Hells Angels étaient vendus en ligne par Walmart et Amazon.
Le ministre de la Sécurité publique du Québec, François Bonnardel, a demandé aux détaillants de retirer ces articles de leurs catalogues en ligne, affirmant qu'il n'y a pas de place dans la province pour la glorification du crime.
Parmi les articles Walmart, on trouve un chandail «mode motard des Hells Angels» portant le numéro 81, largement perçu comme une référence au groupe de motards, car les huitième et première lettres de l'alphabet sont «H» et «A».
Amazon, qui vendait des articles similaires portant la marque 81, annonce le retrait de ces articles en raison du non-respect de ses directives.
Walmart n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires, bien que certains produits ne semblent plus être disponibles sur son site.
La Presse Canadienne