Zanetti songe à se porter candidat pour devenir co-porte-parole de Québec solidaire


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Sol Zanetti, le député de la circonscription de Jean-Lesage, dans la région de Québec, songe à se porter candidat pour devenir le prochain co-porte-parole de Québec solidaire (QS).
Il en a fait l'annonce sur sa page Facebook samedi matin après avoir évoqué cette possibilité dans une lettre ouverte et une entrevue au quotidien Le Soleil.
M. Zanetti souligne que sa réflexion est sérieuse pour succéder à Gabriel Nadeau-Dubois, qui a démissionné comme porte-parole masculin de QS et de chef parlementaire du parti le 20 mars dernier. Ce dernier s'était dit «usé» par la politique de sorte qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections au Québec.
Fait inusité, Sol Zanetti a créé un sondage en ligne que l'on peut répondre sur sa page Facebook afin de prendre le pouls de la population.
«Que vous soyez membres du parti ou pas, je vous invite à remplir mon formulaire pour me dire ce que vous pensez et ressentez pour la suite du monde. C'est pour cette raison que je lance une consultation en ligne sur l'avenir de QS, une boussole solidaire», a écrit M. Zanetti.
Le sondage demande notamment aux répondants s’ils pensent que «l'aile parlementaire de QS devrait sortir plus souvent de l'Assemblée nationale pour soutenir les luttes citoyennes» et s’ils souhaitent en savoir davantage sur la personne qui sera élue porte-parole de Québec solidaire le 9 novembre.
Le député Sol Zanetti dit qu'il veut prendre le temps de consulter les solidaires avant d'annoncer sa décision.
La Presse Canadienne