Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bruno Baillargeon devra inspirer à son tour les jeunes gens d’affaires

durée 14h34
7 août 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’homme d’affaires à la tête de Portes Baillargeon, Bruno Baillargeon sera le conférencier invité du 23e Souper des jeunes gens d’affaire du Conseil économique de Beauce. L’organisme de développement des affaires a dévoilé sa programmation de ce souper-bénéfice qui se tiendra le 16 octobre prochain au Centre des congrès le Georgesville.

M. Baillargeon voit cette invitation comme une marque de reconnaissance de la communauté des affaires. Il y présentera une conférence portant sur son entreprise et de son vécu en tant qu’entrepreneur. «En 2003, j’ai participé à un déjeuner de la relève en 2003. Deux jours après, je me suis retrouvé aux soins intensifs à Laval pour un infarctus. Je vais vous livrer ce que sont les Portes Baillargeon et qui est Bruno Baillargeon. Je vais y aller à cœur ouvert», affirme le conférencier.

Ironiquement, la compagnie Les Portes Baillargeon en est aussi à sa 23e année d’existence. Ce manufacturier de portes de bois architecturaux pour le milieu institutionnel livre ses produits au Québec, au Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et même aux Émirats Arabes Unis. «Portes Baillargeon est un des fleurons de la Beauce qui nous représente très bien avec une entreprise dynamique et très innovante. Ce sera une conférence des plus intéressantes», laisse savoir le président du comité organisateur, Claude Poulin également président d’iClic et EnBeauce.com.

M. Poulin croit qu’il s’agit aussi d’une occasion d’inspirer les jeunes à se lancer en affaires. «Un témoignage comme Bruno, nous livrera, inciteront les jeunes justement à se retrousser les manches et de foncer comme entrepreneur», indique ce dernier.

«Le but est de partager des expériences et le cheminement avec un beau succès de donner ce goût-là aux jeunes de chez nous de continuer une progression», résumait Patrick Morissette, président de MAB Profil et partenaire de longue date de cet événement, croit aux bienfaits de ce souper.

Souvent présenté à guichets fermés, cet événement est une des principales activités de financement du CEB avec 32 000 $ de bénéfices l’an dernier. Au-delà des chiffres, cette rencontre axée pour les jeunes gens d’affaires demeure une occasion privilégiée de maillage. Au cours de la soirée, le CEB fera la présentation de cinq nouvelles entreprises manufacturières de la Beauce. L’activité débute vers les 17h30. Près de 420 convives y sont attendus.

Pour réserver un billet ou pour s’afficher en tant que nouvelle compagnie, les gens sont invités à communiquer avec le CEB au 418-228-8123.

Un projet important y sera révélé
Pendant la soirée, un industriel de chez nous accompagné de partenaires d’affaires divulguera un important projet pour la communauté des affaires de la Beauce et du Québec. Toutefois, les organisateurs du souper n’ont pas voulu en dire davantage.

Tournoi de golf demain
Le CEB tiendra demain son fameux tournoi de golf l’Annuel en affaires. Surveillez la météo, puisque le terrain de golf quelque peu détrempé pourrait causer l’annulation de la partie de golf. L’événement a été annulé à une seule reprise au cours des 27 dernières années.


À l'arrière, on aperçoit le président du comité organisateur, Claude Poulin et de Jasmin Grondin, président du CEB puis à l'avant, Patrick Morissette de MAB Profil accompagne le conférencie, Bruno Baillargeon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge