Pomerleau inaugure son premier bateau-remorqueur
Le 5 juillet dernier, une quarantaine de personnes, cadres et employés de Pomerleau inc., représentants de la ville, président directeur général du Port de Sept-Îles M. Pierre Gagnon et son équipe, se sont réunis pour inaugurer le premier bateau-remorquer de Pomerleau inc.
Ce remorqueur conçu spécialement pour l'entreprise servira entre autres au transport des travailleurs et de l'équipement vers les zones en eaux profonde, mais surtout au remorquage des immenses barges utiliséespour la construction du projet du Quai multi-usagers# 45.
C’est l’abbé Germain Gagnon qui a présidé la cérémonie de mise à l’eau du bateau. M. Hervé Pomerleau, fondateur de l’entreprise, était sur place pour ce baptême. Il a eu l’honneur de briser la traditionnelle bouteille de champagne sur la coque du remorqueur qui porte le nom Le Laurette en souvenir de Laurette Paquet Pomerleau son épouse décédée en début d’année, également cofondatrice de Pomerleau inc..
Depuis plusieurs mois Pomerleau inc. s’affaire à construire le plus important chantier maritime au Canada dans le secteur de la Pointe-Noire à Sept-Îles. Actuellement le plus important en Amérique du Nord, le Port de Sept-Îles une fois les travaux complété, se classera parmi les 5 principaux ports minéraliers au monde. Le projet du Quai multi-usagers # 35 est évalué à 150 M$. Le projet a débuté en octobre 2012 et prendra fin au printemps 2014.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.