Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gala Distinction jeunesse dévoile ses finalistes

durée 07h57
10 septembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a dévoilé, lors d'un point de presse tenu le 9 septembre, l'identité des 18 finalistes du gala Distinction jeunesse dont la deuxième édition se tiendra à l'auberge Benedict Arnold le 26 septembre prochain.

Quarante-six candidatures réparties dans six catégories ont été analysées par un comité formé de six personnes en lien avec la jeunesse et le milieu socio-économique de Beauce-Sud. « La qualité des candidatures reçues nous prouve qu'il y a plus de jeunes qui apportent leur contribution à la société qu'on peut le croire et nous confirme le besoin de reconnaître à chaque année l'ardeur que les jeunes mettent dans leur projet », a souligné la directrice du CJEBS, Jeanne Bizier. « C'est ce qui nous réaffirme que notre jeunesse est active dans le milieu, qu'elle s'implique dans la communauté et qu'elle fait partie intégrante de l'activité socio-économique de la région », a ajouté la présidente du CJEBS, Sindy Couture.

Les finalistes
Dans la catégorie Jeune explorateur, les finalistes ayant vécu une expérience enrichissante d'exploration, de travail ou d'études à l'étranger sont Michaël Morin, Julie Beaudoin et Cynthia Mercier-Hamel. Pour ce qui est de la catégorie Jeune travailleur diplômé, Dominic Tapp, François Martel et Annick Larochelle ont retenu l'attention du jury. Au plan de l'implication sociale, Maryse Rodrigue, François Martel et Marie-Ève Poirier entrent en lice pour le titre du Jeune accompli.

Par la suite, François Houle, Virginie Deblois et Jean-Philippe Maranda ont été retenus dans la catégorie Jeune invincible, prix attribué à une personne s'étant démarquée par sa traversée d'une dure épreuve. Le prix pour le Jeune cadre de l'année sera pour sa part disputé entre Sébastien Paré, Sarah Bernard et Frédéric Veilleux. Finalement, le prix Jeune leader de demain sera attribué entre les jeunes entrepreneurs Annick Larochelle, David Fecteau et Karina Fortier.

Montrer les bons coups
« Via le gala Distinction jeunesse, nous voulons faire ressortir l'implication de ces jeunes afin de donner le goût à d'autres jeunes de faire face aux événements de la vie, de se relever, de se surpasser et de gagner, a insisté Mme Bizier. Il faut les montrer, en parler de ces jeunes-là, parce que les jeunes ne font pas juste des mauvais coups dans la vie, il y en a plusieurs qui travaillent fort et c'est ça qu'on veut démontrer! ».

Les six grands gagnants, qui seront connus lors de la soirée du gala, se mériteront chacun une bourse de 250 $. Par tirage au sort, les 18 finalistes courent aussi la chance de remporter un ordinateur portable. De plus, le jury attribuera à un jeune parmi ceux-ci la mention coup de coeur, ce qui vaudra au lauréat une bourse offerte par McDonald's d'une valeur de 250 $ également.

Rappelons que le gala Distinction jeunesse a une double mission. En plus de reconnaître les jeunes de 16 à 35 ans de la région dans leurs domaines d'activités, le gala permet au CJEBS de poursuivre le développement de projets ou d'activités dont bénéficient ces mêmes jeunes. La directrice a par ailleurs tenu à remercier les commanditaires de l'événement pour leur appui. Les billets pour y assister sont en vente au local du CJEBS au coût de 40 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge