Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rona poursuivra ses activités malgré le feu

durée 10h23
16 septembre 2008
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Frappé par un violent incendie qui a détruit le magasin RONA, anciennement la Quincaillerie André Lessard, un plan intérimaire a été mis en place pour desservir la clientèle des entrepreneurs. Mardi matin, c’était le branle-bas de combat dans l’entrepôt et sur le site afin de remettre les opérations en marche. L’incendie suspect qui a détruit le commerce durant la nuit de dimanche à lundi n’a fait aucun blessé.

Ainsi, à partir de ce matin, la clientèle des entrepreneurs pourra se faire servir à partir de l’entrepôt situé à côté du magasin incendié, soit au 11180, 2e avenue Est à Saint-Georges. Les préposés au service aux entrepreneurs peuvent être rejoints en appelant au 418-228-9725. On s’affairait ce matin à rénover l’entrepôt afin de le transformer en comptoir pour les entrepreneurs. Plusieurs travailleurs étaient donc à l’ouvrage pour réaménager les locaux.

Alors que les dommages pourraient s’élever à plus d’un million de dollars, les dirigeants sont en contact avec les assureurs afin de faire avancer la reprise des activités. En plus des décombres, il reste des matériaux de construction qui n’ont pas péri dans l’incendie. La moitié de la cour à bois derrière le magasin a flambé. Le groupe Rona souligne qu’elle communiquera des renseignements supplémentaires sur la reprise des activités courantes dans les prochains jours.

Pour les consommateurs, le groupe invite ceux-ci à se rendre au magasin Rona La Quincaillerie du Bricoleur dans le secteur ouest.

Incendie toujours suspect
Les décombres de l’incendie ont été passés au peigne fin des inspecteurs de la Sûreté du Québec qui mène l’enquête. La SQ avance seulement que l’incendie a eu lieu à l’extérieur de la quincaillerie et non dans un cabanon à l’arrière du magasin tel que mentionné dernièrement. « Pour nous il s’agit toujours d’un incendie suspect. Des témoins ont été rencontrés, d’autres rencontres devraient se faire incessamment. À la suite de cela, bien on pourrait officiellement déterminer les causes exactes de l’incendie », souligne une porte-parole de la SQ, Anne Mathieu.

Tout n’est pas perdu
Pour les employés, tout n’est pas perdu. Alors que les activités reprennent, cela signifie que certains pourront conserver leurs emplois soit près d’une vingtaine. Cependant, Rona soutient qu’elle pourra être en mesure de relocaliser une partie des employés du magasin, mais devra mettre à pied les ouvriers restants.

Les lieux guettés
Les lieux de l’incendie ont été clôturés et sont surveillés de près afin d’empêcher les curieux de s’aventurer sur le site. Même le Service de sécurité incendie de Saint-Georges inspectait toujours les lieux 48 heures après le violent feu qui a fait rage dimanche soir.


Le Service de sécurité incendie de Saint-Georges effectue une surveillance accrue des lieux.


Les locaux seront réaménagés pour desservir les entrepreneurs.

Les activités reprendront prochainement.


Une destruction qui fera mal au Groupe Rona.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge