Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10e Soirée des Sommets: André Bolduc a tiré profit de la mondialisation

durée 09h47
30 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

André Bolduc, président des Pianos André Bolduc inc. a réellement su tirer avantage de la mondialisation au cours des dernières années.  Il a partagé son expérience devant plus de 340 convives lors de la dixième édition de la Soirée des Sommets présentée par le Centre local de développement Robert-Cliche le 29 octobre dernier.

Le conférencier, André Bolduc, a prononcé une allocution sur le thème « Tirer avantage de la mondialisation », et ce, même s’il s’agit d’une petite PME. L’Internet et l’audace d’aller à l’extérieur du Québec pour faire de la mise en marché auront contribué au rayonnement de cette entreprise en affaires depuis 1978. Au fil des ans, il a acquis une solide réputation mondialement.

Les Pianos André Bolduc, compte aujourd’hui près quinzaine d’employés qui travaillent à la fabrication de composantes de pianos et à la restauration des pianos usagés. Ce manufacturier de tables d’harmonie pour des fabricants de pianos américains et européens, produit également des sommiers de grande qualité qui sont exportés surtout aux États-Unis et en Europe. De plus, est sollicité pour prononcer des conférences et offrir des ateliers sur la confection et la restauration de pianos.

Dix personnalités honorées
Au cours de la soirée, dix sommets Ambassadeurs ont été remis à des personnalités reconnues nationalement ou internationalement pour leur excellence dans leur discipline. Sélectionnés par leur municipalité, ils contribuent ainsi au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Jean-Noël Ouellet de Saint-Séverin, a été honoré pour son implication active en politique municipale qui a eu des impacts positifs au niveau local, régional et même international. À Saint-Joseph-des-Érables, le conférencier André Bolduc a reçu le Sommet Ambassadeur. Son entreprise faisant désormais des affaires à l’international puis ses conférences qu’il donne à travers le monde ont influencé le choix. La bénévole émérite, Alma Fortin, de Saint-Alfred, a reçu un sommet pour son implication sociale avec notamment les fermières et l’accueil des dignitaires.

Saint-Jules a rendu hommage à son ancien maire, Janvier Grondin, maintenant député de Beauce-Nord à l’Assemblée nationale. Ce dernier a innové dans le domaine de l’agriculture au Québec. Saint-Frédéric a souligné l’apport important à sa municipalité de Daniel Nadeau de Safari Condo. Ses véhicules récréatifs qui y sont fabriqués sont maintenant vendus à travers le Canada. La municipalité de Tring-Jonction, n’a pu passer sous silence la grande contribution de l’homme d’affaires, Placide Poulin. C’est dans cette municipalité qu’ont été réalisées les innovations menant aux produits de MAAX.

Saint-Victor a sélectionné le patineur artistique Karolin Métivier sa carrière qui l’a déjà mené à plusieurs compétitions internationales. Aujourd’hui, il vise maintenant les Jeux olympiques. Lucien Junior Lessard a reçu le Sommet Ambassadeur de la Ville Saint-Joseph. Ce hockeyeur émérite a reçu le trophée du meilleur joueur du circuit universitaire américain en 2004. Depuis, il tente de gagner un poste permanent dans la Ligue nationale de hockey alors qu’il évolue pour la filiale des Trashers d’Atlanta dans la Ligue américaine de hockey. Un autre hockeyeur, Simon Nolet, de Saint-Odilon a été honoré pour sa carrière l’ayant mené à la conquête de la coupe Stanley. Aujourd’hui, il évolue comme dépisteur pour la LNH.

Puis, la Ville de Beauceville a honoré Guy Bolduc dont la carrière dans les communications l’a mené sur les réseaux de télévision nationaux.

École d’entrepreneurship
Finalement, Marc Dutil, président et chef de l’exploitation du Groupe Canam inc., a profité de la tribune pour présenter le projet d'École supérieure d'Entrepreneurship de Beauce. Cette institution privée d'enseignement supérieur de première classe est dédiée à la formation et l’entraînement de la relève entrepreneuriale. Soulignons qu’elle est entièrement fondée sur l’expertise des entrepreneurs.  Il a également sollicité l’appui de la mobilisation de la communauté beauceronne afin qu’elle contribue à la réussite du projet. Cette école verra le jour à l’automne 2009 à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge