Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La passerelle Conrad Quirion, fonctionnelle d’ici quinze jours

durée 00h49
16 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mobilisées pour sauver la passerelle Conrad Quirion, plus de 250 personnes ont participé au souper-bénéfice du Benedict Arnold. En effet, le samedi 15 novembre, de nombreux amateurs de quad et de motoneige se sont rassemblés afin de conserver une infrastructure importante pour l’accès à la ville de Saint-Georges par les sentiers forestiers.

Traversant la rivière Famine, la passerelle Conrad Quirion est chère aux amateurs de véhicules tout-terrains de la région. Gravement détériorée par l’érosion des dernières années et sans l’appui inconditionnel de nombreux utilisateurs, elle se serait probablement effondrée.

Toutefois, les travaux de réfection vont bon train. Déjà 35 000 $ ont été injectés sur les 80 000 $ nécessaires pour sa sécurisation des 20 prochaines années. Le souper-spaghetti, qui réunissait principalement des usagers de la passerelle, a permis de récolter près de 20 000 $. À cette somme s’ajoutent 10 000 $ des Club Jaroboce et Motoneige Beauce-Sud, 5 000 $ de la part de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Georges et un autre 5 000 $ de la part de la ville.

Enfin, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec accorde 20 000 $ au projet. Il faut aussi mentionner l’aide de l’entreprise Pavage Abénakis de 1200 tonnes d’empierrement nécessaire à la réfection de la passerelle.  Un manque à gagner de 20 000 $ reste toujours à aller chercher. Selon Éric Lapointe, propriétaire de Motopro, une aide gouvernementale pourrait encore surgir.

Primordial pour le bon fonctionnement des pistes de la région, le tablier de la passerelle sera d’ici une quinzaine de jours fonctionnel. Une bonne nouvelle pour ses nombreux utilisateurs rassemblés au Benedict Arnold. Pour souligner la participation financière des usagés, Neil Mathieu, propriétaire de l’établissement et du club Motoneige Beauce Sud, a fait tirer un Yamaha Grizzly 550 EFF. Reno Veilleux a remporté le quad.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié hier à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge