Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La passerelle Conrad Quirion, fonctionnelle d’ici quinze jours

durée 00h49
16 novembre 2008

Mobilisées pour sauver la passerelle Conrad Quirion, plus de 250 personnes ont participé au souper-bénéfice du Benedict Arnold. En effet, le samedi 15 novembre, de nombreux amateurs de quad et de motoneige se sont rassemblés afin de conserver une infrastructure importante pour l’accès à la ville de Saint-Georges par les sentiers forestiers.

Traversant la rivière Famine, la passerelle Conrad Quirion est chère aux amateurs de véhicules tout-terrains de la région. Gravement détériorée par l’érosion des dernières années et sans l’appui inconditionnel de nombreux utilisateurs, elle se serait probablement effondrée.

Toutefois, les travaux de réfection vont bon train. Déjà 35 000 $ ont été injectés sur les 80 000 $ nécessaires pour sa sécurisation des 20 prochaines années. Le souper-spaghetti, qui réunissait principalement des usagers de la passerelle, a permis de récolter près de 20 000 $. À cette somme s’ajoutent 10 000 $ des Club Jaroboce et Motoneige Beauce-Sud, 5 000 $ de la part de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Georges et un autre 5 000 $ de la part de la ville.

Enfin, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec accorde 20 000 $ au projet. Il faut aussi mentionner l’aide de l’entreprise Pavage Abénakis de 1200 tonnes d’empierrement nécessaire à la réfection de la passerelle.  Un manque à gagner de 20 000 $ reste toujours à aller chercher. Selon Éric Lapointe, propriétaire de Motopro, une aide gouvernementale pourrait encore surgir.

Primordial pour le bon fonctionnement des pistes de la région, le tablier de la passerelle sera d’ici une quinzaine de jours fonctionnel. Une bonne nouvelle pour ses nombreux utilisateurs rassemblés au Benedict Arnold. Pour souligner la participation financière des usagés, Neil Mathieu, propriétaire de l’établissement et du club Motoneige Beauce Sud, a fait tirer un Yamaha Grizzly 550 EFF. Reno Veilleux a remporté le quad.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

durée Hier 10h00

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...