Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins fait un don de taille au Comptoir régional

durée 14h20
18 novembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Caisse Desjardins de Saint-Georges a récemment offert un montant de 20 000 $ au Comptoir régional de Beauce. L’organisme a pu faire l’acquisition d’un tout nouveau camion qui permet d’assurer un meilleur service à ses usagers. « Par cet appui financier, la Caisse Desjardins de Saint-Georges est heureuse de démontrer, encore une fois, son engagement à soutenir les gens de sa communauté », mentionne Pierre Morissette, directeur général de la Caisse.

Ce camion sera utilisé autant pour le service alimentaire de la Société St-Vincent de Paul Conférence l'Assomption, qu’au niveau du Comptoir régional de Beauce, pour le transport des marchandises.

Le Comptoir régional de Beauce a ouvert ses portes en 1990 et est associé à la Société St-Vincent de Paul Conférence L'Assomption. L’organisme regroupe environ 70 bénévoles et reçoit quotidiennement des centaines de clients de la région dans ses deux succursales situées sur la 1re Avenue (à l’ancienne Caisse Desjardins) et derrière l’église L’Assomption.

« En achetant chez nous, les gens contribuent à lutter contre la pauvreté, car les revenus générés par la vente de meubles, d’électroménagers et de divers biens servent à financer l’achat de nourriture pour la Société St-Vincent de Paul Conférence L'Assomption », a précisé Caroll Morin, président.

Un autre boursier
Récemment, la Caisse Desjardins de Saint-Georges a informé que Jérôme Lacombe  de Saint-Georges, étudiant à la maîtrise en finance à l’Université de Sherbrooke a reçu une bourse de 5 000 $ de la Fondation Desjardins. M. Lacombe est le second membre de la Caisse Desjardins de Saint-Georges à recevoir une bourse de la Fondation Desjardins, après Serge Turgeon, il y a quelques semaines. Rappelons que cette fondation avec le soutien des caisses, remettra quelque 200 bourses, soit un total de près de 500 000 $ pour ce programme, qui vise à encourager les jeunes à entreprendre des études universitaires et à atteindre la diplomation.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge