Clermond Hamel et les Bois Indifor acquièrent la Scierie Busque & Laflamme
L’entreprise Clermond Hamel et les Bois Indifor ont récemment procédé à l’acquisition de la Scierie Busque & Laflamme ainsi que les Bois Busques. Cela permettra entre autres la création d’une vingtaine d’emplois à l’usine de Saint-Benoît.
Clermond Hamel, situé à Saint-Ephrem, est présentement en pleine expansion et a besoin d’augmenter sa capacité de deuxième transformation. Suite aux investissements majeurs effectués au début 2014, la scierie augmentera sa production à plus de 80 millions de PMP par année. Grâce à l’achat des installations de Saint-Benoît, la capacité totale de séchage et de rabotage passera à plus de 120 millions de PMP par année.
L’entreprise Bois Indifor, qui se spécialise dans le commerce et le marketing du bois depuis 1994, entretient un partenariat avec la Scierie Clermond Hamel depuis plusieurs années. Dans le cadre de l’acquisition de la Scierie Busque & Laflamme, la proximité de l’usine de Saint-Benoît représente un avantage majeur pour les compagnies. Les deux acquéreurs croient que cette transaction leur assurera un nouvel essor et renforcera leur présence sur le marché du bois d’œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.