Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Petit Cheval d’or devient la Vallée beauceronne

durée 15h37
27 mars 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Petit Cheval d'or de Saint-Benoit-Lâbre se nomme désormais le Camping La Vallée beauceronne. Depuis le 6 mars dernier, de nouveaux propriétaires ont pris possession des lieux. Il s’agit de Pierre Champagne et Solange Lessard de Saint-Honoré-de-Shenley.

« Le nouveau nom est le reflet la Beauce et de sa situation géographique. C'est un camping très original par sa géographie et avec ses sites en paliers, la vue est imprenable où que vous soyez, sur la plage, les lacs et le terrain de jeux », lance Mme Lessard. 

Le couple dans la mi-quarantaine a pu trouver dans ce lieu de villégiature un projet commun qui leur ressemblait. Ils sont propriétaires d’une ferme à Saint-Honoré et souhaitent maintenant se consacrer pleinement à leur nouveau projet de camping. « On aime beaucoup travailler avec le public. Pour ma part, je suis une bonne organisatrice et je suis très impliquée comme bénévole alors que Pierre a de nombreux talents manuels.. On voulait donc faire quelque chose qui nous ressemblait plus que l’agriculture. C’est un nouveau défi », partage cette dernière.

Rendre les lieux plus attrayants
Les nouveaux propriétaires ont investi pour rendre le camping plus dynamique. Depuis l’automne, quelques améliorations ont été apportées dont un réaménagement de l'accueil qui sera prêt pour la saison.  La Vallée beauceronne compte aussi 175 sites dont 110 sont des campeurs saisonniers cette année. Le couple a aussi des projets d’expansion pour le camping. L’ouverture du camping aura lieu le 15 mai prochain. Toute une programmation a été établie selon plusieurs thématiques et activités de toutes sortes du 17 mai au 12 septembre.

Selon Mme Lessard, ce lieu de villégiature se veut de donner l’occasion aux familles de prendre du repos et de s'amuser en pleine nature tout en ayant de nombreux services et des activités qui sont à leur portée. Il est situé près d'un terrain de golf, avec la piscine, les glissades, la plage et de futurs jeux d'eau aménagés sur la plage du petit lac artificiel destiné pour les glissades et la baignade. Le camping comprend trois autres lacs, dont un décoratif. Dans l’un des lacs, on peut y pêcher alors que la plus grande étendue sert aussi pour les loisirs. Les gens peuvent  aussi y faire du kayak et du pédalo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

Publié le 1 mai 2025

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

app-store-badge google-play-badge