Vachon auto de Sainte-Marie transfère sa division automobile à Saint-Georges
Vachon auto annonce que sa division automobile (entretien, service et vente de véhicules usagés), actuellement située à sa succursale de Sainte-Marie, sera transférée dans les locaux de Vachon Subaru de Saint-Georges dès mai prochain.
Une suite d’événements, survenus au cours des dernières années, ont forcé la famille Vachon à prendre cette décision. « En 2010, en raison de la forte ascension de la marque Subaru au Canada, et dans le cadre du nouveau programme de revitalisation de l’image de Subaru Canada, nous avons été dans l’obligation de séparer les franchises Subaru et Suzuki. Comme Vachon Auto était situé trop près du marché de Québec, alors que le territoire desservi était tout le territoire de la Beauce, on nous a fortement incités à nous éloigner du marché de Québec et à nous implanter davantage au cœur de notre territoire, d’où notre décision de construire la concession Subaru à Saint-Georges et de garder la marque Suzuki à Sainte-Marie. Cependant, quand nous avons ouvert à Saint-Georges en septembre 2011, nous n’avions aucune idée que Suzuki prendrait la décision d’abandonner la vente de voitures au Canada dix-huit mois plus tard », explique Marco Vachon, copropriétaire de l’entreprise.
« La décision a été émotionnellement difficile à prendre puisque c’est le garage fondé par notre père, mais nous n’avions pas le choix de prendre cette décision d’affaires et de centraliser les opérations chez Vachon Subaru à Saint-Georges », ajoute-t-il.
À la suite de l’annonce de la décision de Suzuki, Vachon Auto avait réussi à obtenir sa certification pour le service et l’entretien de la marque pour une période de trois ans, ce qui garantissait la survie du garage de Sainte-Marie.
Cependant, avec l’abandon de la marque Suzuki au Canada, près de 50 % des propriétaires de véhicules de cette marque dans la région se sont déjà départis de leur voiture. De plus, le marché de l’auto usagée a évolué. Les gens magasinent d’abord sur Internet et vont où le véhicule qui les intéresse se trouve.
« Je veux rassurer toute la clientèle de la région de La Nouvelle-Beauce que nous continuerons de leur offrir le meilleur service pour le service et l’entretien de leur véhicule, qu’il soit de marque Subaru ou Suzuki », conclut M. Vachon
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.