Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Force TIC, une première année sous le signe de la structuration

durée 00h00
13 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 11 juillet dernier avait lieu la première assemblée annuelle des membres de Forces TIC, regroupement d’entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications de Chaudière-Appalaches.

Le bilan de cette première année d’opération s’est avéré fort positif puisque les trois comités mis sur pied au début de l’exercice ont réalisé des activités jugés prioritaires par les membres. Le comité « Formation et Réseautage » a réalisé trois rencontres de formation sur les thèmes du réseautage, animé par Denis Breton d’IC Zones, du financement, animé par René Vachon de Raymond Chabot Grant Thornton, et de la commercialisation, animé par Linda Lord du Réseau interlogiq.

Plusieurs membres ont assisté aux ateliers qui étaient suivis d’une partie d’échanges entre les participants. Le comité « Notoriété et visibilité » a amorcé une planification stratégique afin d’assurer au réseau et aux membres une plus grande visibilité, principalement auprès des entreprises de Chaudière-Appalaches. L’année 2006-2007 verra plusieurs actions se concrétiser, notamment un répertoire papier et électronique des membres fournisseurs. Ce répertoire servira à identifier clairement les offres de service des membres et sera destiné à un usage tant interne qu’externe. Il sera disponible sur le site Internet du réseau (www.forcetic.com).

Le comité « Financement » a été heureux de dégager un surplus de 5 000 $. Cette somme permettra de financer certaines des activités qui verront le jour en 2006-2007. Les membres ont convenu que la priorité pour 2006-2007 sera de supporter les membres dans leurs efforts de commercialisation, de financement et de visibilité. Pour y arriver, un plan de développement et de communication sera élaboré afin de maximiser l’impact de chacune des actions de Force TIC.

Force TIC est un regroupement de fournisseurs en technologie de l’information et des communications dont la place d’affaires est située en Chaudière-Appalaches. Son objectif est de faire connaître ce secteur d’activité et ses membres auprès des entreprises, organisations et institutions de la région.

Source : M. Denis Breton, président (418) 228-3658

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié hier à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié le 30 avril 2025

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge