Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux lauréats beaucerons au Concours québécois en entrepreneuriat

durée 08h26
2 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Gala régional de remise de bourses du Concours québécois en Entrepreneuriat a couronné ses lauréats en Chaudière-Appalaches le 30 avril dernier à l’École Pointe-Lévy. Deux lauréats proviennent de la Beauce.

Dans le volet Création d’entreprise, une bourse de 1200 $ était attribué et le prix a été remis dans la catégorie Économie sociale à la Coopérative de santé Robert-Cliche. Le coordonnateur, Michaël Béland, le directeur du CLD Robert-Cliche, Daniel Chaîné et le président du CA de la Coop, Michel Roy étaient présents pour recevoir le prix.

L’autre lauréat beauceron est dans le volet Entrepreneuriat Étudiant. Une bourse de 250 $ a été remise au projet de l’École Monseigneur-Fortier de Saint-Georges intitulé Boomerang.

Le concours était sous la présidence d’honneur de Réal Laverdière, président de la conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ).
 
En tout, 10 000 $ en bourses ont été versés aux lauréats des différentes catégories des deux volets du concours : Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise. Cette année, on note une hausse de 87 % des projets soumis au volet Création d’entreprise, par rapport à l’édition précédente, nous sommes très confiants de l’avenir entrepreneurial de notre région.

Soulignons que l’ensemble des lauréats se rendent à l’échelon national où la remise de prix se tiendra le 18 juin prochain au Centre des Congrès de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié hier à 18h00

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié hier à 14h00

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge