Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des coprésidents impliqués à la cause de Leucan

durée 13h47
5 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les propriétaires du Restaurant-Bar Le Sabreur, Sanika Paquette et Benoit Fortin, agiront à titre de présidents d’honneur du 7e Défi têtes rasées à Saint-Georges. Pour l’occasion, ils promettent de s’investir à fond dans la cause et même se faire raser le coco en guise de solidarité.

Honorés d’être les coprésidents d’honneur, ils ont donc voulu appuyer cette cause et venir en aide aux enfants atteints de cancer ainsi qu’à leur famille. « Nous aussi on est parent d’une fillette de deux ans.  Un enfant sur 400, cela peut-être le nôtre ou même celui de nos amis. Pour nous, c’était important de s’investir dans cette cause. Nous allons user de tous nos bons moyens et connaissances, cette campagne sera un succès », lance Mme Paquette.

Ils ont aussi accepté la présidence d’honneur puisqu’une de leurs amies a eu un cancer alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant. « Ça vient nous chercher. C’est pourquoi nous avons décidé de choisir de nous impliquer dans Leucan », poursuit Mme Paquette.

Solliciter l’appui de la population
Benoit Fortin a donc lancé une invitation particulière à la population en général, le milieu scolaire ainsi que le milieu des affaires. Il a aussi lancé un défi public à quelques personnalités publiques du milieu et ses employés. Ces gens auront donc le courage de se faire raser la tête et amasser des sous pour Leucan. « Le but est de trouver des gens qui organiseront des petits défis à l’intérieur de leur entreprise et le milieu », mentionne M. Fortin.

Par ailleurs, M. Fortin souhaite faire du 7 juin un événement spécial au Carrefour Saint-Georges. Il tente d’obtenir des véhicules d’urgence, la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan, une ambulance, un véhicule du Service de police de Saint-Georges et un camion de pompier. « Nous voulons en faire une journée familiale et permettre aux enfants de voir un vrai camion de pompier, une voiture de police ou même une ambulance », indique M. Fortin.

D’autres détails seront divulgués ultérieurement, alors qu’on espère pouvoir compter sur la présence d’une personnalité publique pour la tonte d’honneur.

Un souper-bénéfice
La population est invitée à un souper-bénéfice quatre services au profit de Leucan au Restaurant-Bar Le Sabreur le 26 mai. Les billets sont disponibles au coût de 50 $ dès maintenant. Bien des commanditaires se sont greffés à cet événement afin que toutes les sommes amassées aillent directement à Leucan. Les employés viendront travailler bénévolement cette journée-là et remettront leurs pourboires et leurs salaires à Leucan.

Pour vous inscrire au Défi têtes rasées, pour encourager un participant ou pour plus d’information, visitez le www.tetesrasees.com ou communiquez avec Leucan au 418 654-2136 ou au 1 877 606-2136.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge