Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce Auto change de mains

durée 07h43
4 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Berube, Journaliste

Un nouveau consortium formé de Pierre Couture, Roger Hébert et Jean Vachon est le nouveau propriétaire, depuis lundi, du concessionnaire Ford Beauce Auto, situé à Beauceville. Propriétaire de l'entreprise depuis 1998 avec son cousin, Jean-Marc Boulet, Yvon Boulet se dirige vers une retraite bien méritée.

Roger Hébert est connu de la population pour être, depuis 17 ans, le propriétaire de Hébert automobiles, situé sur le Boulevard Lacroix à Saint-Georges. Présentement, ce commerce est en grande liquidation puisque la vente de véhicules usagés sera transférée vers Beauceville.

« C'est un peu un rêve que je caressais depuis des années. Je n'aurais pas acheté n'importe quoi. Beauce Auto est un bon commerce avec une bonne clientèle. Le niveau de satisfaction de la clientèle est élevé. Quand l'opportunité s'est présentée, on s'est mis à l'étude et on s'est dit que c'était une belle occasion », explique le nouveau propriétaire.

Quant aux difficultés que l'industrie automobile traverse par les temps qui courent, ils ne semblent pas inquiéter M. Hébert outre mesure. « Actuellement, Ford se tire très bien d'affaire au point de vue financier. Ce qui nous aide, c'est que Ford a continué de faire de la location de véhicules. GM et Chrysler ont arrêté. Je pense que Ford va se démarquer parce que la marque attire la confiance. Ford n'est pas en difficulté et ça fait une belle image vis-à-vis nos concurrents ».

Une retraite bien méritée
De son côté, Yvon Boulet part avec une bonne dose de fierté. « Nous avons gagné le Cercle du président à chaque année. C'est la plus haute distinction chez Ford », énonce celui qui a fait ses débuts chez Beauce auto en 1968.

Les prix ne s'arrêtent pas là, l'an dernier, son commerce a terminé premier, à l'échelle du Québec, dans sa catégorie. « Je suis vraiment fier que le plus gros concessionnaire Ford de la région soit à Beauceville », mentionne celui pour qui il était nécessaire que les emplois soient maintenus dans cette municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge