Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Usine de filtration à Beauceville

durée 00h00
21 juillet 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La nouvelle usine de filtration d’eau potable est maintenant arrivée à Beauceville, après des travaux qui ont duré près d’un an. Située dans un quartier résidentiel, cette usine est un investissement estimé à près de sept  millions de dollars. Respectant les normes du Ministère de l’Environnement, les habitants de la municipalité de Beauceville peuvent en être très fiers. Il faut dire également que les entrepreneurs de cette entreprise d’eau potable ont même respecté le montant prévu à ce projet tout en économisant près d’un million de dollars.

Le directeur général, M. Jacques Francoeur a affirmé que des coûts ont pu être éviter puisqu’on a pu encourager une douzaine d’entrepreneurs de Beauceville ainsi qu’une vingtaine de la Beauce, qui ont obtenu des contrats pour la construction de ces infrastructures passant de l’usine de pompage jusqu’à l’usine de filtration d’eau potable, en haut du centre hospitalier, soit près du Domaine des érables.

De plus, l’équipement en place est d’une grande qualité étant donné que l’usine possède des génératrices pouvant prendre la relève en cas de panne d’électricité.

Depuis deux mois les résidants de Beauceville peuvent bénéficier de l’eau potable provenant de cette usine de filtration.  De ce fait, l’eau passe par plusieurs bassins de filtrations dans lequel chacun d’eux ont une fonction particulière avant que l’eau se rendre bien au réservoir central.

Dans le but de rendre impeccable le réseau d’aqueduc, on procèdera prochainement à un rinçage. De cette façon, la qualité de l’eau potable ainsi que la pression sera grandement amélioré.

Enfin, la Ville de Beauceville avise que durant ce nettoyage, du 24 juillet au 31 août prochain, il se peut fortement que l’eau soit perturbée. C’est-à-dire qu’il se peut qu’elle devienne brouille ou même de couleur jaune et qu’il se produise des poches d’air dans les conduites d’eaux. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas utiliser cette eau lors de ce traitement.

Par Marie-Pier Lessard
Enbeauce.com 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge