Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Câble Axion achèvera sous peu ses travaux à Sainte-Marie

durée 12h15
30 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’entreprise Câble Axion a avisé sa clientèle que les travaux préparatoires à la venue de la téléphonie par câble s’achèveront sous peu à Sainte-Marie. Les clients subiront moins d’interruptions de services d'Internet et de télévision au cours des prochaines semaines. Toutefois, des coupures de services de courte durée peuvent encore survenir de façon sporadique.

Ses travaux ont Câble Axion pourra offrir les trois services soit la téléphonie, l’Internet et la télévision numérique. « Il est important de souligner que ces travaux sont nécessaires à l'installation d'équipements en vue du lancement prochain de la téléphonie par câble, un service en grande demande chez nos clients. Nous sommes donc très heureux de doter la population de Sainte-Marie de ce service, et ce, à peine un an après le début de notre vaste plan de relance », précise Nathalie Gagnon, directrice communication marketing.

« Nous sommes conscients des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et tenons à rassurer nos abonnés qu’ils sont temporaires et porteurs d’une offre de services de grande qualité à des prix hautement concurrentiels, poursuit Mme Gagnon. »

Il y après d’un an, Cooptel et DERYtelecom ont acquis l’entreprise Câble Axion. À la tête de l’entreprise, Michel Laurent, directeur général chez Cooptel, et Rémi Tremblay, président-directeur général chez DERYtelecom ont lancé un vaste plan de relance pour faire du service à la clientèle de Câble Axion le fer de lance du nouveau Câble Axion. Riche de 54 nouvelles chaînes à la base, Câble Axion offre maintenant la plus grande base numérique au Québec et répond en moins de 20 secondes à 80 % de ses appels clients. Elle a investi 5 M $ pour améliorer la qualité des infrastructures et des services.

Câble Axion détient un réseau de plus de 1700 km et achemine ses services de télé, Internet et, , de téléphonie par câble (incluant des câbles de fibre optique) dans plusieurs régions du Québec dont la Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 juillet 2025

Travailleurs étrangers temporaires: les manufacturiers au pied du mur

Il est minuit moins une pour les manufacturiers partout au Québec, alors que des centaines de travailleurs étrangers temporaires (TET) devront bientôt quitter le pays en raison des règles du gouvernement fédéral limitant leur nombre dans les entreprises. C'est du moins le cri d'alarme lancé cette semaine par Manufacturiers & Exportateurs du ...

Publié le 22 juillet 2025

Ottawa envisage de relever le plafond de l'assurance-dépôts à 150 000 $

Le gouvernement fédéral sollicite des commentaires sur les modifications apportées au cadre canadien d'assurance-dépôts, qui pourraient porter le plafond de couverture à 150 000 $. À l'heure actuelle, la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC) garantit les dépôts des Canadiens jusqu'à 100 000 $ en cas de faillite bancaire, à condition qu'ils ...

Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

app-store-badge google-play-badge