Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'émission « Comment c'est fait » s'intéresse aux Portes Saint-Georges de Sainte-Aurélie

durée 17h49
19 août 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lundi dernier, l’entreprise de Sainte-Aurélie, Les Portes Saint-Georges, a reçu une belle visite soit celle l’équipe de tournage de la populaire émission « Comment c’est fait » ou « How it’s made ». Un documentaire sur la conception des portes courbes a été tourné lors de cette journée.

Le président fondateur de l’entreprise, Gilles Gaudet, était bien content de recevoir l’équipe de tournage de Comment c’est fait. D’ailleurs, il reconnaît que cela lui fait une belle visibilité. L'épisode est présenté au Canal D au Québec et au Discovery Channel au Canada.  Par ailleurs, l’émission est diffusée dans plus de 180 pays et en 30 langues différentes. « Il est possible que les présentations débutent cet hiver », ajoute la vice-présidente, Hélia Gaudet.

Chaque émission comprend quatre capsules de 4 minutes 30 secondes où l’on découvre comment sont fabriqués différents produits de la vie courante. Chaque capsule est agrémentée d’une narration qui renseigne le téléspectateur sur la fabrication des différents produits.  

Une réputation dans le domaine
Il est vrai que le manufacturier de portes d’armoires a développé de nombreux produits spécialisés au fil des ans. Les portes courbes représentent pour l’entreprise un produit de niche dont sa réputation n’est plus à faire dans le domaine. Les portes Saint-Georges ont développé une expertise et une technologie unique au monde pour la fabrication des portes courbes. M. Gaudet souligne que cela a attiré l’attention des recherchistes de la série télévisée. « Là-dessus on se démarque mondialement », remarque M. Gaudet. D’ailleurs, Les portes Saint-Georges exportent ce produit courbé tant aux États-Unis qu’en Europe.

Soulignons aussi que Les portes Saint-Georges offrent des centaines de modèles de portes d’armoire en bois massif aux manufacturiers, mais aussi aux consommateurs à travers son populaire programme de surfaçage qui vise à rajeunir les cuisines existantes.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Joceline
    temps Il y a 15 ans
    Félicitations à Monsieur Gaudet et toute son équipe. Nous avons hate de voir le reportage. Est-il possible de connaitre la date et l'heure S.V.P.
  • SA
    Serge Auclair
    temps Il y a 15 ans
    Mon commentaire se résume par une question. Quand l'émission va-t-elle passer au canal D? Soit la date et l'heure?
  • HG
    Hélia Gaudet
    temps Il y a 15 ans
    M. Fecteau, nous sommes très touchés par la qualité de votre article et l'intérêt de vos lecteurs. Présentement, le tournage est terminé, il reste à finaliser les textes et le montage. Productions MAJ nous a informé que l'émission devrait commencer à être diffusée au premier semestre 2010 et que nous en serions informés 2 semaines à l'avance. Il nous fera plaisir de vous faire suivre l'information . Meilleurs Salutation,
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge